BMTI - L.Moisan

 Bases mathématiques du traitement d'images 



Dates et horaires des prochains cours :

Sauf indication contraire, les cours/TP ont lieu le lundi de 9h à 12h en salle C530.

   - lundi 22 janvier 9h-11h45
   - lundi 29 janvier 9h-12h
   - lundi 5 février 9h-12h
   - lundi 12 février 9h-12h
   - lundi 19 février 9h-12h
   - lundi 26 février: pas de cours
   - lundi 5 mars 9h-12h
   - lundi 12 mars 9h-12h
   - lundi 19 mars 9h-12h
   - lundi 26 mars 9h-12h
   - lundi 2 avril: pas de cours
   - lundi 9 avril 9h-12h
   - lundi 16 avril 9h-12h

   - lundi 11 juin 14h30-16h30: examen 2e session (salle Cordier D)

Validation

La validation se fait par contrôle continu (devoirs et projets)

devoir à rendre pour le 5 février 9h: exercice 1 (énoncé, images et code perdecomp.m disponibles à l'adresse web utilisée en TP)
devoir à rendre pour le 12 février 9h: exercice 2
devoir à rendre pour le 19 février 9h: exercice 3 (sauf la question 2)
devoir à rendre pour le 5 mars 9h: exercice 4
devoir à rendre pour le 12 mars 9h: exercices 4 (question 3 uniquement) et 6 (sauf question 1, corrigée en cours)
devoir à rendre pour le 19 mars 9h: exercice 7 (les codes contrast.m et distcenter.m sont disponibles à l'adresse web utilisée en TP)
devoir à rendre pour le 26 mars 9h: exercice 8 (énoncé disponible à l'adresse web utilisée en TP)

Projets

Les projets peuvent être réalisés seul ou en binôme (dans ce dernier cas, le rapport et la soutenance sont communs mais la note finale reste individuelle).

Calendrier:
- vendredi 30 mars (matin): mise en ligne des sujets des projets (sur la page web utilisée en TP)
- vendredi 30 mars, à partir de 18h: attribution des sujets (m'envoyer par mail une liste par ordre de préférence avec au moins 3 sujets)
Les sujets seront attribués dans l'ordre d'arrivée des mails reçus à partir de 18h (pas avant). Un même sujet ne pourra être attribué à plus de deux groupes.
- lundi 16 avril 9h: remise des rapports de projets (1ère partie)
- lundi 16 avril 9h-12h: correction des premières parties (par groupe, en séance)


Remise du rapport et soutenance:
- jeudi 3 mai à 16h dimanche 6 mai à 12h au plus tard: dépôt ou envoi par mail des rapports de projets (version finale)
- lundi 7 mai 13h-19h: soutenances en salle cordier D (ordre de passage ci-dessous)

Instructions pour la soutenance:
Apporter la version papier de votre rapport (première partie initiale + question refaites éventuellement + deuxième partie).
Vous devez également m'envoyer par mail, si vous ne l'avez pas déjà fait, vos codes Octave (ou Matlab si vous préférez) sous une forme (fonctions + script par exemple) qui me permettront de refaire facilement vos expériences numériques

Prévoir un exposé de 10 minutes (ne pas dépasser !), qui sera suivi d'environ 10 minutes de questions.
Les questions seront ciblées sur le projet, mais pourront toucher d'autres sujets vus en cours.
Aucun format n'est imposé pour l'exposé, mais la préparation d'une présentation pour le projecteur vidéo est vivement recommandée (arriver avec votre ordinateur si possible, et dans tous les cas ayez votre présentation au format PDF sur une clé USB).

Ordre de passage pour les soutenances: (attention, horaires modifiés !)
  • 13h: Lu Yu et Baiche Kenzia
  • 13h20: Magdeleine Airiau et Elie Ganancia
  • 13h40: Mounadi Abdillah
  • 14h: Youghourtha Hamacha et Fouad Redaoui
  • 14h20: Mouhamadou Lamine Diallo
  • 14h40: Ahcene Ismigaoua
  • 15h: Laurent Freoa
  • 15h20: Cheima Boudjeniba et Chlomo Khalifa
  • 15h40: Belaidouni Basma
  • 16h: Boina Housamedine et Birama Basse
  • 16h20: Paul Brouté
  • 16h40: Souhila Founas
  • 17h: Adel Moussaoui
  • 17h20: Laila Ben Romdhane et Naima Bessaoud
  • 17h40: Ouiza Zibani


  • Rappel: les sujets sont disponibles sur la page web utilisée en TP.
    Dernière mise à jour : 27 mai 2018